Est-ce que je recevrai mon bien dans le délai, aux prix convenu et conforme au cahier des charges ? Le prix est-il « ferme et définitif » et n’y aura-t-il pas de supplément ?
La protection de l’acheteur est totale. La loi « Breyne », sous la surveillance et la responsabilité des notaires du vendeur et de l’acquéreur, vous garantit – via un système de classification de l’entrepreneur et/ou un cautionnement – que le bâtiment, quoi qu’il advienne, sera construit dans les délais et selon le cahier des charges établi. Tout dépassement du délai entraînerait de lourdes pénalités pour l’entrepreneur.
Le prix convenu est irrévocable (sous réserve de modifications demandées par l’acheteur) et l’ensemble des travaux est précisément défini dans le cahier des charges annexé au compromis et à l’acte de vente. Un double système de « réception ou examen » est organisé à la fin du chantier et un an après la livraison afin de corriger tout défaut de la construction. Tant que tout n’est pas parfait, une somme est bloquée en prévision (Garantie bancaire).
Quels sont les frais lors de l'achat ?
Les différents frais lors de l’achat sont les suivants :
Attention qu’il vous faut également tenir compte des frais de raccordements aux différentes compagnies distributrices d’électricité, eau, télévision, etc.
L’estimation de ces différents frais se trouve dans l’onglet « Prix ».
Y a-t-il des règles de vie à respecter ?
En effet, vivre dans une copropriété requiert d’une part le respect du règlement de copropriété en vigueur et d’autre part, une vie « en bon père de famille ».
Quels sont les frais de la copropriété ?
Les principales charges d’une copropriété sont :
Chaque mois, une provision de charges de copropriété est demandée à chaque copropriétaire, provision qui est régularisée en fin d’année en fonction des charges réelles. De plus, une somme de réserve (le fonds de réserve) peut être constituée en prévision de dépenses plus importantes.
Hormis les honoraires du syndic, il s’agit de frais que tout propriétaire d’immeuble individuel paie normalement. La différence est qu’ici ils sont engagés en commun pour ensuite être re-divisés au prorata de chacun des copropriétaires. Tout cela est précisément organisé par l’acte de base de la copropriété où vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Un immeuble à appartements n'est-il pas trop bruyant ?
L’isolation phonique d’un immeuble dépend principalement d’une part, de la qualité des matériaux et techniques mis en œuvre et d’autre part, de la bonne organisation des pièces. Les doubles murs de séparation entre entités, les chapes flottantes et les cloisons isolées sont des éléments importants décrits dans le cahier de charges. Dans un immeuble bien conçu et bien construit, aucun bruit ne peut vous déranger. Tenez toutefois compte du fait qu’il s’agit d’un immeuble commun et non d’une maison isolée !
Est-ce un investissement solide ?
Deux facteurs sont déterminants pour un bon investissement :
Un immeuble de qualité et bien situé constitue toujours une valeur sûre !
D’une part, l’entreprise régionale ELSEN est réputée pour sa construction de qualité. D’autre part, la résidence « Die Hertogenwaldgärten » s’inscrit dans un environnement convivial, facilement accessible et près de toutes les facilités importantes pour la vie de tous les jours.
Les candidats locataires privilégient toujours les biens bien situés et consentent de payer un loyer plus élevé. En cas de revente, le propriétaire trouve rapidement acquéreur. Les beaux emplacements sont rares et toujours recherchés !
Ces informations, bien que les plus objectives possibles et collectées auprès des meilleures sources vous sont communiquées sous réserve de toute erreur ou omission. Elles ne constituent, en aucun cas, un engagement de la part du vendeur. Votre notaire se fera un plaisir de vous les confirmer !